lunes, 5 de mayo de 2014

Simone de Beauvoir (1908-1986)



''On ne nait pas femme on le devient''

 Précurseur du mouvement féministe 20 ans avant qu'ils ont été étendues,

auteur de la pensée féministe'' Le deuxième sexe''
Existentialiste, marxiste, indépendant, mais surtout  femme.
Simone de Beauvoir est né en 1908 dans une famille bourgeoise à Paris.



Elle a fait ses études dans une école catholique et bientôt s'oppose aux dogmes que lui ont enseigné. La crise économique a affecté votre famille qu'était très riche et il  change son destin, dans les paroles de son père:'' Je suis désolé les filles, vous ne pouvez pas se marier, vous aurez à travailler'' parce que sans dot ou Beauvoir et ses sœurs pourrait marier immédiatement, comme si c'était à ses camarades de classe et la plupart des filles, elle savais que finalement marié ou dans un couvent.

Une dessin tribute a De Beauvoir.
Simone a commencé à étudier la philosophie à la Sorbonne, était un étudiant brillant et entrer rapidement dans les milieux intellectuels de l'université, où il a rencontré courant que le marxisme et l'existentialisme et Sartre lui-même en 1929, avec qui à partir de ce moment  partagerais une relation étroite pour le reste de sa vie.






Simone De Beauvoir  à la Maturité.
lle commencerait son voyage en 1943 en tant que professeur de philosophie à Rouen, Marseille et Paris. Aussi elle commencé sa carrière littéraire en publiant la même année,''L' invité'', qui suivrait de nombreux autres ouvrages, l'un des plus remarquables,''les mandarines''.

Avec Sartre et les intellectuels de l'époque, en 1945, a fondé le magazine'' Temps Modernes'' une critique sociale des problèmes actuels en France et sur la scène internationale.

Simone de Beauvoir avec Jean-Paul Sartre.








C'est dans ce même magazine qui a commencé à publier des extraits de l'essai'' Le deuxième sexe'' une fois publié dans une édition d'un millier de pages ans plus tard est devenu le livre sacré du mouvement féministe. Quand il a été publié causé beaucoup de controverse, parce qu'il a été le premier qui a parlé d'une façon innovante sur la situation des femmes.


   



 Ici, je laisse quelques extraits:

«Aucune femme est née .Aucun destination biologique , psychologique , économique ,  définit  les lignes de l'image  au sein de la société femelle humaine , l'ensemble de la civilisation produit cet intermédiaire entre les hommes et castré que est souvent décrite comme une femme . médiation extérieure ne peut convertir une altérité individuelle " . (Page 371 ) .




 " Bien que n'étant pas un parfait se réalise l'égalité économique dans la société , et les coutumes , tout en permettant la femme comme épouse et l'amant des privilèges de certains hommes , le rêve de succès restera passive , ce qui ralentit leur épanouissement " . (Page 478 ) .

 
«Les femmes ne veulent pas être un esclave de l'homme s'enfuit de lui du tout, mais plutôt tente de le transformer en un instrument de son plaisir dans des circonstances favorables , qui dépendent fortement de son compagnon l'idée même de concurrence disparaît et est heureux . vivre correctement dans sa féminité que l'homme vit sa virilité

Simone de Beauvoir dans les anées 60.
Simone a vécu comme une femme indépendante et humaniste moderne. Activement participé à la guerre et dans les années 60 était l'une des figures les plus importantes du mouvement féministe, assister à des centaines d'événements, qui a également comparu relation Sartre.La qu'il avait avec lui était indépendante à la fin, en dépit d'être ainsi vécu dans étages séparés, et les relations de mantenieron avec d'autres personnes, va toujours être ensemble.

De Beauvoir a été un pionnier en son temps, et le nôtre, nous devons la révolution a commencé, et le changement que j'ai fait dans l'histoire.

Mon propre dessin de Simone De Beauvoir (Giovanna Carneiro).

No hay comentarios:

Publicar un comentario