miércoles, 12 de marzo de 2014

Camille claudel (1863-1943)


Artiste et Femme
Camille Claudel est né en 1864 l'une des figures les plus notables, dans l'histoire de la sculpture, sans doute, le sculpteur le plus reconnu du paysage français.

Élevé dans une famille française riche, sœur du célèbre écrivain Paul Claudel, Camille, a dû faire face a une famille qui ne reconnaît pas son talent, soutenu seulement par son père, elle a éclaté dans un monde complètement machiste que la discriminé pour être  femme.

 Essayant de lui faire reconnaître, elle a croisé son chemin avec Auguste Rodin, l'un des plus respectés et prestigieux sculpteurs à l'époque, elle a commencé à décliner.

Une Sculpture de Camille claudel pour Auguste Rodin



Elle était son tuteur,l' enseigné, mais pas ignorants du talent à main  elle n'a pas hésité à prendre l'avantage. C'était comme des travaux de Camille a fini par être connu sous la signature de Rodin, et comme elle a commencé à réaliser qu'elle utilisait leur romance commun à son avantage.


Imagen de Camille en el taller de Rondin
Image de Camille dans l'atelier Rondin


Rodin était un homme marié et n'a jamais quitte sa femme, qui a pris fin désespérée de Camile et l'affecte psychologiquement dans cette obsession Camile créé certaines de ses meilleures œuvres,'' La valse'' (1893),'' L'Âge mur '' (1893)'' et'' Habillez (1893).
Imagen de Rodin y su mujer
Rodin et sa Femme



























Dans une tentative de renaître de ses cendres Claudel a organisé une exposition de ses œuvres en 1905, mais les rumeurs qui circulaient à son sujet et son état mental délicat, c'est que ce était une déception

Enfin, la mort de son père en 1913, elle a fini par détruire la totalité de sa relation avec la réalité et a été admis à l'hôpital de Ville-Evrard pour les troubles mentaux et la persécution. restera dans les annales de l'histoire une de ses citations:
'' C'est ce que j'ai à la place d'une récompense,
ces choses ont tendance à arriver à moi "

Après avoir passé 30 années interné dans un hôpital psychiatrique en 1943 Camille Claudel mourut presque anonyme, sans famille ou amis à ses côtés et est très triste , enfoui sous l'identification unique de chiffres et de lettres impersonnelles.







 .








No hay comentarios:

Publicar un comentario